Lors qu'on se retrouve avec aucune connections internet alors que tout est bien paramétré. Le problème vient généralement du contrôle parental. En l'occurrence, celui d'Orange
Etape à suivre pour le désinstaller complètement si on ne peut pas le désinstaller dans - ajout-suppression de programmes -
Cliquer sur Démarrer > Exécuter.
Saisir "regedit" et cliquer sur OK.
La fenêtre Editeur du Registre apparaît. Rechercher et supprimer les clés suivantes :
-HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/OPTENET
-HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Securitoo/Securitoo-CP
-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{93094D10-9388-11D4-9886-0000B43F396D}
-HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\Optproxy.exe
Effectuer la combinaison CTRL-ALT-SUPPR. Puis "Gestionnaire des tâches". Puis onglet "Processus".
Dans la colonne Nom de l'image, sélectionner optproxy.exe puis cliquer sur le bouton terminer le processus.
Idem pour OPTGui.exe.
Ensuite :
Il faut redémarrer le PC en mode sans échec (F8 sur le clavier) pour supprimer le dossier "contrôle parental" qui se situe dans le dossier "Program Files".
Cliquer sur Démarrer > Exécuter. Dans la zone de texte, saisir msconfig.
La page Utilitaire de configuration système apparaît, cliquer sur l'onglet Services. Décocher la case Contrôle Parental puis valider.
Une fenêtre vous demandant de redémarrer va apparaître, il faut donc le faire.
Voilà, normalement cela fonctionne.
Le Staff